FAQ

L’accompagnement individuel                                  

Je reçois en séance individuelle les adultes et les adolescents. 

Les séances durent 1h30.

Chaque accompagnement est personnalisé et répond à l'individualité de chacun. Il n’y a pas de solution ou de protocole clé en mains. C’est un vrai travail d’équipe que nous faisons ensemble. C’est pourquoi un engagement personnel ainsi qu’une certaine motivation sont nécessaires.

 

L’accompagnement au cabinet

Je vous reçois dans mon cabinet au  11 rue Sainte-Marthe, 10èmeParis

proche des stations de métro Belleville (ligne 2) et Goncourt (ligne 11)

L’accompagnement à distance

Je vous accompagne par visio

Une séance en ligne se déroule de la même manière qu'une séance en cabinet, à quelques exceptions. Il est important de prévoir un espace calme et une bonne connexion internet. 

 

L'utilité des séances en ligne :

  • Si vous avez une incapacité à pouvoir sortir de chez vous, vous avez la possibilité d’être tout de même accompagné : les personnes avec un problème physique, agoraphobe...

  • Quand la situation l'impose

  • Peu importe la distance, vous avez un suivi régulier : pour les expatriés, pour les personnes éloignés géographiquement...

  • Vous ne vous déplacez pas, vous gagnez du temps

Le déroulé de votre accompagnement

 

La prise de rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous en me contactant ou en prenant rendez-vous en ligne sur Doctolib.

La première séance

La première séance commence par définir ce qui vous a amener à prendre rdv. Cette première étape repose sur un questionnement qui permet de bien comprendre où vous en êtes pour ensuite définir là où vous voulez aller et qu'est-ce que vous souhaitez changer ? 

Au fur et à mesure de la séance, nous définissons ensemble votre objectif afin d'adapter le travail en fonction de vos besoins.

Lorsque ce n’est pas évident pour vous de formuler clairement votre objectif, nous travaillons ensemble, en fonction de ce que vous me donner comme information, jusqu’à ce que vous soyez totalement en accord avec cet objectif.

Nous pouvons ainsi savoir dans quelle direction nous allons et nous permettre d’avoir un point de référence au cours de l’accompagnement.

 

La pratique de l’hypnose

En seconde partie de la séance, nous abordons l’état d’hypnose. 

Si vous ne connaissez pas, c’est l’occasion d’éclaircir certains points sur ce qu’est l’hypnose, ce que ce n’est pas, défaire certaines idées reçues éventuelles qu'il peut y avoir pour comprendre à quel point vous pouvez faire l’expérience de l’hypnose en toute confiance.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire l'article sur le sujet : Les idées reçues sur l'hypnose.

Je vous guide au travers de tests hypnotiques faciles d’accès pour tout le monde. 

Ces tests permettent d’avoir des indications sur la manière de vous accompagner le plus efficacement possible.

Pour les personnes connaissant déjà l’hypnose, c’est le moment de découvrir ma manière de vous guider dans l’état hypnotique, puisque chaque praticien en hypnose à sa propre pratique.

 

 

Un rythme qui est le vôtre

Vous êtes accompagné(e) à votre rythme pour découvrir l'état d'hypnose. 

Vous vous retrouvez en état hypnotique pendant une trentaine à une quarantaine de minutes environ, variable en fonction de chaque personne. L’état hypnotique se décompose en un temps d’induction, un temps de travail sur le sujet en question, et un temps pour revenir à un état de conscience ordinaire.

A la fin de le séance, vous êtes accompagné pour ressortir de l'état d'hypnose. Vous retrouvez un état plus ordinaire avec quelque chose de différent et c’est l’occasion d'échanger ensemble, si vous le souhaitez. 

L'hypnose fait partie des thérapies brèves et c'est pourquoi des changements significatifs peuvent se faire dans un temps relativement court mais il n'y a pas de règle prédéfinie concernant le nombre de séances.

Le travail se fait sur un minimum de trois séances. Et en moyenne, l’accompagnement se fait sur cinq séances. L'accompagnement est adapté, en suivant le rythme de chacun, que ça soit en fonction de vos ressources et de votre objectif de changement.

 

Comme c’est un travail qui demande d'être impliqué(e), je ne vous oblige jamais à reprendre rendez-vous en fin de séance, vous êtes libre de reprendre rendez-vous quand vous ressentez l’envie. En général, la recommandation est de laisser au minimum 2 semaines entre chaque séance afin de laisser le temps au travail de pleinement s’installer en vous. 


 

Les séances de suivi

À chaque début de séance de suivi, nous faisons le point : Où en êtes vous ? Qu’est-ce qui s’est passé depuis la dernière séance ? Qu’est-ce qui a évolué ? Qu’est-ce que vous avez ressenti juste après la séance et les jours qui ont suivi ?

Qu’est-ce qui a besoin encore d'être ajusté ?

Avec ces éléments, nous définissons la direction à prendre pour cette nouvelle séance.

Parfois, une nouvelle problématique émerge, plus profonde et/ou plus prioritaire, nécessaire à faire évoluer.

C’est pourquoi aucun accompagnement n’est exactement le même, c’est du sur-mesure.

 

Entre les séances

A chaque fin de séance, je vous propose de laisser le travail continuer de se diffuser en vous. Je vous recommande également de ne pas chercher à tout comprendre, tâche qui je sais, n’est pas évidente pour tout le monde ;) et revient à la partie inconsciente de vous même car si comprendre avait suffit, l’idée de faire des séances d’hypnose n’aurait probablement même pas lieu d'être ;). 

Cependant, je vous propose également de prendre consciemment soin de vous, à votre manière. Car l’hypnose pour qu’elle réussisse, demande également une implication consciente de votre part : une observation investie, une présence à vous, une écoute de soi même au quotidien.

Et pour cela, je vous propose quelques pratiques régulières à la maison qui ont une réelle importance dans le travail que nous avons entamé. Ces pratiques font vraiment partie de l’accompagnement et sont tout aussi utiles que les séances en elle même dans l’atteinte de votre objectif. 

Pour rendre les séances encore plus efficaces, un engagement personnel est donc important pendant la séance mais aussi entre les séances.

 

La séance de conclusion

A un moment donné, vous percevrez que vous avez été au bout de l’accompagnement. Et c’est une magnifique nouvelle ! Vous sentirez que vous pouvez continuer votre chemin de manière autonome.

Cette séance de conclusion sert à stabiliser votre évolution et à vous accompagner dans les conditions optimales pour continuer par vous-même. Si cela s’avère utile, je vous accompagne dans l'apprentissage des bases d’auto-hypnose adaptées à vous.

Les séances sont possibles de 8h à 20h du lundi au vendredi

Séance au cabinet

90 €/séance

Séance en ligne

90 €/séance

Paiement par CB, espèces, chèque, lydia