COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D'HYPNOSE ?

Nous prenons le temps de se rencontrer, de faire connaissance pour pouvoir continuer la séance dans les conditions adéquates.

La première séance
Cette première séance commence par définir ce qui vous amène à prendre rdv. Cette première étape repose sur un questionnement qui permet de bien comprendre où vous en êtes pour ensuite définir là où vous voulez aller, qu'est-ce que vous souhaitez changer ? 

Au fur et à mesure de la séance, nous définissons ensemble votre objectif afin d'adapter le travail en fonction de vos besoins.

Nous abordons le fonctionnement de l'hypnose pour défaire les croyances éventuelles qu'il peut y'avoir autour.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire l'article sur le sujet : https://www.annuaire-hypnotherapie.com/les-idees-recues-sur-l-hypnose


Vous vous retrouvez en état hypnotique une trentaine de minutes environ, variable en fonction de chaque personne. L’état hypnotique se décompose en un temps d’induction, un temps de travail sur le sujet en question, et un temps pour revenir à un état de conscience ordinaire.


A la fin de le séance, vous êtes accompagné pour ressortir de l'état d'hypnose. Vous retrouvez un état plus ordinaire avec quelque chose de différent et c’est l’occasion d'échanger avec votre hypnothérapeute, si vous le souhaitez.

L'hypnose fait partie des thérapies brèves donc dans un temps relativement court mais il n'y a pas de règle prédéfinie concernant le nombre de consultations. L'accompagnement est adapté, en suivant le rythme de chacun.


Lors des consultations suivantes, nous prenons le temps de savoir ce qui a bougé entre temps et ce qui reste à travailler.

Les séances durent environ 1h30. Pour rendre la séance encore plus efficace, il est important d’avoir un engagement personnel ainsi qu’une certaine motivation.

L'accompagnement à travers cette thérapie brève est là pour vous aider à régler vos problèmes tels que les blocages, la gestion de la fatigue, l'anxiété, les stress post traumatiques, la dépendance affective, la jalousie excessive, pour la gestion des comportements alimentaires, perdre du poids...

S’il vous faut plusieurs séances, comptez un écart de 2 semaines environ entre chaque séance. Nous pouvons adapté ce rythme en fonction de vos ressources et de vos objectifs de changement.